Agenda médecin : 6 raisons d’opter pour le web

12 septembre 2017

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Qui dit rentrée dit… choix de l’agenda ! Septembre, à l’instar de janvier, sonne comme le mois des bonnes résolutions : on inaugure une nouvelle année scolaire et, souvent, un nouveau désir d’organisation. Passons donc en revue la pièce maitresse de l’organisation : l’agenda, qui se doit en 2017 d’être web !


 

 

1. Avoir un agenda ultra mobile et toujours accessible

Un des principaux avantages de l’agenda web pour un médecin est son caractère mobile. Fini le modèle papier en unique exemplaire que l’on peut égarer et place à l’agenda qui vous suit partout !

Disponible sur votre ordinateur de bureau et personnel, il se réplique également sur tablette et smartphone. Bien entendu, il s’actualise en permanence sur tous les supports, y compris donc dans votre poche.

 

2. Faciliter la communication entre collaborateurs au cabinet

Son actualisation permanente sur de multiples supports permet de fluidifier les communications au sein du cabinet ou avec votre télésecrétariat externe. En effet, tout le monde a accès en même temps à la même version de l’agenda. De plus, il est souvent possible d’échanger directement sur l’outil agenda grâce à un chat. Vous pouvez ainsi échanger des consignes quant à la prise de rendez-vous, caler des remplacements, etc.

On ne peut plus rien ignorer au cabinet, tout est partagé en temps réel 😉

 

3. Gagner du temps et faire baisser son absentéisme 

L’intérêt majeur d’un agenda web est d’intégrer la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Vos patients ont accès à votre agenda depuis chez eux, 24h/24 et 7j/7. La prise de rendez-vous classique est facilitée, et vous libère un temps précieux au cabinet. De son côté, le patient est ravi d’un tel service !

De plus, la prise de rendez-vous médicaux en ligne s’accompagne quasiment systématiquement du système de rappel de rendez-vous par mail et SMS dont les patients sont extrêmement friands. Cela permet de faire baisser drastiquement l'absentéisme

 

4. Avoir un agenda plus intelligent qui optimise mes journées

L’intérêt des agendas en ligne réside également dans l’ergonomie de l’outil et dans son adaptabilité. Pensé pour les professionnels de santé, il offre un confort d’utilisation maximal et vous donne les bons outils pour optimiser votre organisation. Fini les ratures et les incompréhensions, l’agenda web reste propre et s’enrichit au fur et à mesure des consultations grâce aux informations patient renseignées.

Un rendez-vous annulé à la dernière minute ? Votre agenda web le remet directement en disponibilité sur internet, ce qui permet à de nouveaux patients de le sélectionner et d’optimiser ainsi votre journée.

En outre, l’agenda web est intelligent car il s’occupe à votre place de confirmer et de rappeler leur rendez-vous à vos patients. Pas besoin d’action de votre part, dès qu’un rendez-vous est validé, une confirmation part automatiquement par mail au patient, ainsi qu’un rappel à J-1 doublé d’un texto. Une aide précieuse pour lutter contre l’absentéisme et un sacré gain de temps.

 

5. Centraliser des fiches patient toujours à jour

L’outil d’agenda médical en ligne permet de gérer plus facilement ses fiches patients. Elles sont stockées sur votre interface, accessibles à tous vos collaborateurs qui peuvent les enrichir en permanence. Les patients peuvent aussi les enrichir en échangeant, via le web et en quelques clics, des documents avec vous.

 

6. Avoir facilement une vue d'ensemble sur son activité

Pas toujours facile de s’y retrouver après une journée et une semaine chargée en consultations et en urgences. Comme vous n’avez pas toujours le temps de faire le point sur votre agenda, son remplissage ou les problématiques d’absentéisme, ce dernier le fait tout seul ! Un agenda numérisé permet de traiter plus facilement les différentes données qui le composent et de suivre ce qui fonctionne moins bien dans votre cabinet.

 

 

Après ces 6 bonnes raisons, il serait difficile de ne pas craquer pour un agenda web…

Et attention, quitte à céder, autant prendre le meilleur : le nôtre (en toute objectivité bien sûr !) 😉 Notre super équipe met toute son énergie à le développer et à l’améliorer chaque jour. Il remplit toutes les cases précédemment citées et va même au-delà : 

  1. Ultra mobile : on a même développé une application rien que pour vous ;
  2. Faciliter la communication avec vos collaborateurs : nous avons créé un chat interne sur l’agenda et une messagerie sécurisée pour contacter tous vos confrères ;
  3. Gagner du temps, faire baisser son absentéisme et surtout faire le bonheur de ses patients ! On aime aussi chouchouter vos patients avec une prise de rendez-vous ultra fluide, des systèmes de listes d’attente, une application dédiée pour eux, et, cerise sur le gâteau : on leur offre la presse en ligne en salle d’attente via l’application ;
  4. Agenda flexible et intelligent : des nouvelles fonctionnalités sont livrées tous les mois, avec l’accompagnement qu’il se doit pour toujours plus d'optimisation. Nos équipes se tiennent prêtes à répondre à toutes vos questions du lundi au samedi. De plus, les rappels de rendez-vous par mail et SMS sont gratuits et illimités ;
  5. Centralisation des fiches patients : MonDocteur a mis en place un carnet de santé numérique, soit un espace sur lequel vous pouvez échanger des documents de façon sécurisé avec votre patient. Qui s’intègrent ensuite dans sa fiche ;
  6. Un système de statistiques de pointe : il vous permet, en temps réel, de surveiller le taux d’absentéisme, le nombre de rendez-vous pris via internet, le délai d’obtention d’un rendez-vous, etc. ;

 

À vous de jouer ! Et si vous voulez plus d'infos, c'est par >> ici <<

 

Ecrit par Léa J.

Responsable de la communication chez MonDocteur
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