/ Decryptage /
/

Que font vos patients en salle d'attente ?

Dans une salle d’attente, chacun s’observe du coin de l’œil, se demande si son voisin est contagieux, espère être le prochain à passer... Mais quoi qu’il arrive nous sommes nombreux à passer quelques minutes (parfois un peu plus) à attendre.

Avec 1000 cabinets médicaux visités chaque semaine, nos équipes ont croisé beaucoup de vos patients et on a commencé à se demander : qui sont-ils et que font-ils ?

--

On a fini par définir quelques profils :

📲 L’hyper connecté

C’est le patient qui hésite entre tenir son mouchoir ou son smartphone à la main. Ils sont nombreux à être collés à leurs écrans pour faire passer le temps. Ils regardent un film, écoute une chanson et beaucoup lisent la presse (accessible depuis leur mail de confirmation !).

😇 Le malade imaginaire (voir l'hypocondriaque)

Il vient voir son médecin toutes les semaines pour vérifier qu’il n’a pas une nouvelle maladie. Pour peu qu’il soit aussi hyper connecté, il passe son temps sur Doctissimo et il pourra comparer son diagnostic avec celui de son médecin.

📰 L’accro aux magazines

Il adore arracher les pages pour faire les mots croisés, voler les recettes de cuisine et peut être même un soduku. L’équipe MonDocteur s’est lancé le défi de trouver le magazine le plus ancien dans les salles d’attentes : la Palme revient à un cabinet dans le Sud Ouest avec un magazine datant de 1986.

⌚️ Le retardataire

Il arrive haletant en salle d’attente pour finalement y patienter 1 heure parce son docteur a oublié de lui envoyer un SMS de retard.

Sans oublier l’enfant qui s’amuse avec les jouets gentiment laissés par le docteur pour oublier le douloureux épisode de la seringue, les patients endormis, les patients angoissés, celui scotché à l’écran de télé qui diffuse les messages de prévention…

La salle d’attente c’est aussi le lieu de rencontre avec des inconnus avec qui on finit par parler politique, vacances, soleil et médicaments… Un lieu attachant !

N'hésitez pas à nous partager en commentaires les occupations les plus incrongrues dans vos salles d'attente 👇 A bientôt :)