/ Innovation /
/

[RENCONTRE] Self-Med : en finir avec les week-end compta

Après avoir entendu parler de Self-Med à plusieurs reprises, mon chemin a croisé celui de Michael Azoulay, l’un des cofondateurs de cette jeune pousse.

Expert-comptable pendant 15 ans, Michael a lancé en 2013 la première plateforme dédiée à l’automatisation comptable en temps réel pour les professionnels de santé.

--

C'est un projet qui m'a tout de suite parlé, car leur constat de base est similaire au nôtre chez MonDocteur : les tâches administratives sont extrèmement chronophages dans le quotidien des professionnels de santé. De plus, la comptabilité est rarement un sujet enthousiasmant qu’elle soit tenu par le professionnel de santé ou par un expert-comptable ! L’équipe de Self-Med s’est donc mise au travail pendant près de 3 ans pour concevoir un service innovant et totalement dédié aux libéraux de santé.

La simplicité est de mise

Pas de paramétrage, pas de termes comptables. Les flux bancaires professionnels sont récupérés et affectés en temps réel par la plateforme pour atteindre un niveau d’automatisation supérieur à 90%. En fin d’année, Self-Med vous permet d’établir seul votre déclaration fiscale en quelques clics.

"Mode comptable"

Le service peut être utilisé seul ou avec n’importe quel cabinet comptable. Pour ceux qui souhaitent être accompagnés, Self-Med a même négocié des tarifs préférentiels avec des experts-comptables partenaires. Tous les professionnels de santé libéraux (ou presque) sont éligibles au service et peuvent à présent économiser du temps et de l’argent sur leur comptabilité.

Bref, un problème en moins dans votre quotidien professionnel déjà bien chargé ! Je ne peux donc que vous recommander d'aller faire un tour sur le site de Self-Med.

A bientôt !